2020 - Gamification du portail de l'université Léonard de Vinci
Le but de ce projet était de redesigner le portail étudiant et d’y insérer des innovations qui améliorent l’implication des élèves.
Deux pages différentes sont présentées ici : la fiche Étudiant et la gestion des cours.
Pour la première, j’ai installé une barre de progression pour encourager les étudiants à remplir leur profil. La seconde sert à rappeler l’emploi du temps et à contrôler la présence des étudiants à chacun des cours. Un sablier sous forme d’une barre de progression et un avatar animé de différentes humeurs incitent les étudiants à inscrire le plus rapidement possible leur présence.

Chacune des pages permet d’acquérir des points. Ces derniers peuvent être échangés contre des conférences et des cours bonus. Ces cours bonus sont sur des thèmes différents de ceux de la formation initiale de l’étudiant. L’IIM (Université Léonard de Vinci) propose des formations sur les métiers du multimédia (Web, Communication, 3D, Jeux Vidéo, Direction Artistique, UX Design...) qui peuvent être complémentaires. Le but est d’inciter l’étudiant à s’investir davantage dans ses apprentissages.
Il existe d'autres projets web que je ne pourrais présenter qu'en entretien.
Back to Top